Chers collègues,

Souvenez-vous qu’il y a quelques mois, je vous invitais à partager votre point de vue sur l’orientation future du Collège royal. Alors que notre équipe de direction s’apprête actuellement à peaufiner notre plan stratégique, je vous invite à nouveau à nous faire part de vos commentaires en espérant qu’un plus grand nombre d’entre vous répondra à mon appel.

Lors de la réunion du Conseil du Collège royal tenue la semaine dernière, nous avons réalisé d’autres progrès afin d’établir notre nouveau plan stratégique pour 2018-2020. Pour certains, il peut s’agir d’un exercice lié à la gouvernance, ennuyant mais nécessaire; j’ai aimé cependant le recul qu’il m’a donné, la possibilité d’écouter et de déterminer comment mieux répondre aux besoins du système de santé, des patients, des diverses populations et des Associés qui œuvrent auprès de leurs patients.

Intégrer la vision de notre organisation à votre pratique

Nous continuons de peaufiner les versions provisoires de notre vision et de notre mission (voir ci-dessous). Nous apporterons la dernière touche à ces énoncés et à la liste de nos priorités stratégiques durant la prochaine réunion du Conseil en juin 2018. Le plus difficile reste à faire : comment donner suite à ces énoncés et vous aider plus concrètement?

Je vous invite donc à réfléchir et à répondre à ces deux questions :

1) Comment pouvons-nous mieux vous appuyer dans votre pratique quotidienne? (Par exemple, types de contenu éducatif, outils d’apprentissage, défense des intérêts, etc.)

2) Outre nos services actuels, comment pouvons-nous surtout vous aider?

Je vous encourage à faire part de votre opinion dans ce blogue afin de favoriser les échanges au sein de la communauté du Collège royal. Ces commentaires permettent de connaître différents points de vue et de tenir des discussions fructueuses.

Vous déterminerez si ce que nous avons fait répond à vos besoins

Au-delà des vastes consultations, reformulations et autres éléments qui ont guidé l’élaboration de notre nouveau plan stratégique, votre réponse à la question suivante nous permettra de savoir si nos efforts ont porté leurs fruits : en 2020, jugerez-vous que nos programmes, produits et services répondent vraiment à vos besoins?

Nous espérons que vous nous aiderez à comprendre comment nous pouvons y arriver.

Recevez mes sincères salutations,

Andrew Padmos, BA, MD, FRCPC, FACP
Directeur général

Versions provisoires de la vision et de la mission du Collège royal

Vision
Le leader mondial en formation médicale et en soins spécialisés

Mission
Nous servons les patients, diverses populations et nos Associés en établissant les normes de la formation médicale spécialisée et de l’apprentissage à vie, et en assurant l’avancement de la pratique professionnelle et des soins de santé.